Diplômée en piano de l’Université de Musique d’Osaka, elle est formée par des professeurs éminents tels que Nobuko Yasuda, Toshikazu Umemoto, Takashi Yamasaki, Keiri Nakano, Henriette Puig-Roget ou Eugene Indjic. Ce dernier ne cache pas son admiration pour sa qualité sonore, en lui demandant de prodiguer des conseils à ses propres élèves.
Son talent est repéré par Jean Fassina ainsi que par Pierre Sancan lors de l’Académie internationale de Nice. Ceux-ci l’invitent vivement à venir se perfectionner en France. Elle décide ainsi d’interrompre sa carrière au Japon en 1990 afin de travailler à Paris avec Jean Fassina intensément jusqu’en 2004. Elle obtient parallèlement un diplôme supérieur de concertiste de musique de chambre à l’unanimité avec les félicitations du jury de l’Ecole Normale de Paris.
Jean Fassina la considérant comme « sa fille spirituelle » écrit « À la vérité, je dois dire que cette jeune pianiste me comble par son talent exceptionnel et réel, son intelligence vive et subtile, sans cesse en mouvement dans la perception de son art. Yukari est pour moi la synthèse de l’intelligence de la musique et de l’adresse pianistique. Elle a prouvé par de nombreux récitals qu’elle était une magnifique ambassadrice de la musique »
Elle ne cesse de jouer, avec parfois des diffusion à la radio et à la télévision, sur les scènes françaises et étrangères : Italie, Belgique, Suisse, Espagne, Allemagne, Japon, Sénégal.
Elle s’y produit en tant que soliste mais également comme partenaire privilégiée du violoniste Frédéric Pelassy. Leur enregistrement d’oeuvres de Schubert sorti chez BNL est salué par la critique.
Passionnée de musique de chambre, elle joue pour diverses formations, notamment avec le Concert impromptu et le Quatuor Parisii.
En 2020, elle est nommé directrice de l’enseignement de l’Ecole Jean Fassina car ce dernier cautionnait totalement ses capacités pédagogiques en affirmant qu’elle pouvait transmettre son enseignement en toute intégrité.